Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Le thème /vies antérieures

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Sondage clos
Isaiah Blumenberg
Isaiah Blumenberg
vieille âme
l'âme
Pseudo : Raton
Age : 37
Forme Animale / Don : Tu croyais au départ être abject. Quelle forme D-eu t'a-t-il donné? C'est avec difficulté que tu apprends à accepter cette petite bête en toi. Un rat est-il aussi immonde qu'on le pense?
Coeur : Croit avoir perdu son âme-soeur à tout jamais
Métier / Occupation : Sommelier et pianiste de cabaret
Habitation : Un appartement au-dessus d'un commerce, dans le North End
Intervention du Karma : Oui ou Non
TW : Aucun mais il est toujours préférable d'en discuter avant
Style RP : 300 mots et plus, soit à la première ou deuxième personne du singulier. #team-tortue-de-Galapagos-sous-valiums

Thème du forum, vies antérieures et autres Tumblr_nfedytAlsS1qizcd2o2_540
Messages : 333
la plume

Thème du forum, vies antérieures et autres Empty Thème du forum, vies antérieures et autres

Dim 10 Mar 2024 - 1:14


Possibles changements

Houston, we need to talk


Le thème

Hello les membres!!!! Peut-être que certains ont remarqué, j'ai fait quelques tentatives dernièrement dans la communauté pour avoir du feedback sur le forum!

J'ai retenu quelques propositions, dont une de refaire complètement une maquette graphique et d'éventuellement changer le code du fo pour quelque chose d'un peu plus moderne que ce que j'avais dessiné (ce que vous voyez en ce moment).

Une autre chose qui me turlupine.... C'est que j'ai l'impression que quelque chose freine les joueurs de s'inscrire sur le fo et je peine à trouver la raison. On m'a mentionné que le thème du fo pourrait freiner.

Je suis donc à la croisée des chemins à savoir si je change le thème du fo ou la façon de le jouer.

Le but n'est pas que vous refassiez vos fiches mais bel et bien de trouver à tous le monde des partenaires chouettes et cools avec qui rp et vous éclater et donc, de faire venir de nouveaux joueurs.

Si vous avez des suggestions pour améliorer/changer le thème, c'est le moment. Ce forum n'est pas un city et ne le sera jamais. Les forums fantastiques seront toujours moins populeux. Mais il est possible de le transformer pour attirer plus de joueurs.

Une de mes pistes est d'axer davantage le forum sur Cloud Atlas. Un des principaux thèmes du forum sont les vies antérieures. C'était vraiment quelque chose que je voulais jouer ou voir jouer. Le concept du forum est que TOUS VOS PERSONNAGES SONT CONNECTÉS PAR AU MOINS UNE VIE ANTÉRIEURE. Or... je n'ai pas la possibilité de le faire, même pour mes propres personnages et je trouve ça ARCHI dommage.

Une de mes idées est de prendre 4 ou 5 époques et lieux bien précis, dont une au présent et peut-être une dans un futur dystopique et de vous demander de vous créer au moins une existence dans un ou deux minimum de ces univers.

Une autre qui m'a été proposé est de créer une banque de liens "obligatoires", comme des pré-définis et de vous demander de choisir parmi ceux-ci pour mieux créer des liens entre vous.

L'autre option, c'est de faire une refonte de thème.

Participation

Je remercie vraiment ceux qui ont commenté la MAJ et qui ont déjà participé à mes petits défis. Vraiment. Dans ce paragraphe, je m'adresse à tout le monde en général et j'espère le faire correctement plz. Je sais que vous avez besoin d'animations, pour vous motiver, je sais que vous avez besoin du channel discord pour papoter. De mon côté, j'ai besoin de voir de la participation. Je sais qu'on a tous un IRL chargé, hein!!
Je vous demande, de manière transparente :
- de prendre deux minutes pour donner votre avis, participer, si vous le pouvez.
- de poster une absence quand l'IRL devient trop prenant
- d'aller vers les autres pour accueillir les nouveaux, les invités.
- d'aller vers les autres pour faire des liens

Recrutement

Et finalement, je crois qu'une TROISIÈME TÊTE serait la bienvenue pour réfléchir à l'avenir du forum. Vous avez vraiment envie de vous impliquer? Envoyez-moi un petit mot!!!!

Le sondage prendra fin le 17 mars.
Vos commentaires sont plus que bienvenus

En toute transparence,

Barbe Noire (Raton)
Myriam Blumenberg
Myriam Blumenberg
vieille âme
l'âme
Pseudo : Saya
Age : 36
Forme Animale / Don : Clairsentience
Coeur : Mariée depuis 19 ans à Isaiah Blumenberg. Malgré le fait qu'il ne fait plus parti de sa vie depuis presque autant de temps, elle n'a pu se résigner à demander le divorce. Elle est mère d'un jeune homme de 16 ans.
Métier / Occupation : Doctorante en psychologie clinique, intervenante sociale et animatrice de groupe de soutiens
Habitation : Downtown
Intervention du Karma : Oui
TW : -
Style RP : Je rp à la troisième personne.

La longueur de mes rps varient entre 300 et 1500 mots, la longueur m'importe peu ce qui compte c'est la qualité.

Dispo une fois validée !
Messages : 27
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com/t198-myriam-blumenberg-hear-

Thème du forum, vies antérieures et autres Empty Re: Thème du forum, vies antérieures et autres

Dim 10 Mar 2024 - 20:04
Coucou,

Je viens poser ma patte ici et lancer quelques idées.

Une autre suggestion m'est venue à l'esprit, j'ai vu ça sur l'un des forums que j'étais auparavant. Ce serait d'ajouter une section juste pour les idées de  personnages, il y avait un formulaire de base ou la personne pouvait écrire leur concept de personnage et s'il y a lieu, préciser le type de liens qu'ils cherchaient. Cela permettait d'établir des liens avant l'inscription et de valider si leur concept fonctionnait avec le thème du forum. C'était une façon de faire que j'avais bien aimé et que je trouvais plus accueillante et efficace qu'une section invités qui peut englober pleins de choses.

Sinon, pour la limite à 4 ou 5 périodes d'histoire et lieux précis, ce n'est pas une mauvaise idée. La question que je me pose c'est : est-ce que les vies antérieures de nos personnages vont devoir absolument être dans ces 4 ou 5 périodes prédéterminée ou il va falloir en choisir 1 ou 2 vies mais on va pouvoir en créer dans d'autres périodes ? Parce que selon la réponse ça pourrait devenir limitatif.

Que tous les membres soient connectés par une vie antérieure c'est tellement une bonne idée, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est archi dommage de ne pas arriver à le mettre en place.

Peut-être de faire un bottin juste pour les vies antérieures divisé en fonction des périodes des différentes vies antérieures des membres. Ca permettrait de faciliter la recherche de lien dans nos vies antérieures et ce serait plus facile de recouper quelles vies antérieures pourraient s'être croisé. C'est bien d'avoir des fiches de vies antérieures pour détailler celles-ci, mais d'avoir une liste pourrait faciliter le tout. Cela pourrait représenter de la gestion donc je comprends que cette idée serait rébarbative.

Pour l'instant ce sont les idées que j'ai à chaud comme ca, si j'en ai d'autres je ne manquerai pas de t'en faire part. Je pense que ce concept a vraiment du potentiel, il faut juste trouver une façon de l'explorer de manière à que ça puisse durer encore longtemps. coeur2
Tristão Guerra
Tristão Guerra
vieille âme
l'âme
Age : 32
Forme Animale / Don : genette commune
Coeur : Âme-soeur croisée, niée.
Métier / Occupation : Influenceur
Habitation : son van, en periphérie de la ville
Intervention du Karma : Non merci !
TW : Relation à grand écart d'âge + description graphique de self-harm
Messages : 124
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com/t63-tristao-o-it-hurt-itself

Thème du forum, vies antérieures et autres Empty Re: Thème du forum, vies antérieures et autres

Dim 10 Mar 2024 - 20:49
T'as déàu reçu beaucoup de mes avis mais je viens quand même :3 . Je viens plussoyer la fin du message de Myriam. Le concept a un potentiel dingue, il faut juste trouver le bon agencement. Après rélfexion, je suis pour les 4 ou 5 périodes avec un lieu précis, avec la possibilité de créer d'autres vie antérieures hors de ces périodes, en supplément. C'est le plus pratique au début, alors qu'une banque de lien doit être actualisées régulièrement en fonction des inscriptions et départs ! C'est mon piti avis
Isaiah Blumenberg
Isaiah Blumenberg
vieille âme
l'âme
Pseudo : Raton
Age : 37
Forme Animale / Don : Tu croyais au départ être abject. Quelle forme D-eu t'a-t-il donné? C'est avec difficulté que tu apprends à accepter cette petite bête en toi. Un rat est-il aussi immonde qu'on le pense?
Coeur : Croit avoir perdu son âme-soeur à tout jamais
Métier / Occupation : Sommelier et pianiste de cabaret
Habitation : Un appartement au-dessus d'un commerce, dans le North End
Intervention du Karma : Oui ou Non
TW : Aucun mais il est toujours préférable d'en discuter avant
Style RP : 300 mots et plus, soit à la première ou deuxième personne du singulier. #team-tortue-de-Galapagos-sous-valiums

Thème du forum, vies antérieures et autres Tumblr_nfedytAlsS1qizcd2o2_540
Messages : 333
la plume

Thème du forum, vies antérieures et autres Empty Re: Thème du forum, vies antérieures et autres

Lun 11 Mar 2024 - 1:55
IMPORTANT À LIRE


Merci à vous deux pour les réponses!!!

@Tristão Guerra sans toi, vraiment, je ne serais pas où ce forum serait... mais vraiment tes réflexions m'ont énormément aidé et continue de le faire.

@Myriam Blumenberg Tes suggestions sont excellentes. Il y a déjà eu un bottin des vies antérieures mais il manquait définitivement quelque chose ( moi et mon organisation...) Je pense le remettre, il faut simplement que je pense à un moyen de mieux l'organiser.

Oui, il serait tout à fait possible de garder votre vie présente et d'en créer d'autres au-delà des époques et lieux "obligatoires" du forum. Ce serait vraiment pour créer une base stable où rassembler tout les personnages, pour créer une meilleure harmonie avec le concept.

Pour ce faire je pense à deux options :


1. - Créer quatre époques seulement pour les vies antérieures.
Le forum aurait donc lieu à Halifax 2024. Et vos vies antérieures / voire futures si j'ajoute un futur dystopique viendrait exercer une grande influence sur votre présent. Je demanderais, à ce moment-là de choisir 2 autres contextes pour bâtir une banque solide de liens de vies antérieures. Vous pourriez jouer les vies antérieures que vous voulez, avec vos partenaires, ce serait simplement plus facile à gérer niveau lien. Les vies antérieures resteraient donc "facultatives" ce que je trouve dommage parce que j'ai essayé d'aller voir un ou deux joueu.ses et l'intérêt même de développer une vie antérieure n'est pas du tout là et je passe à côté de mon propre contexte  triste  triste  triste .

2. - Diviser le contexte complet en 4 époques/lieux différents.
Par exemple, il y aurait
une section 1000-quelque chose à Ville A,
une section 1800-quelque chose à Ville B,
une section Halifax 2024
et une section 2100-quelque chose, ville D.

Du coup, vous pourriez garder vos personnages Halifax 2024 avec l'option de créer une autre version de lui (comme une vie antérieure) dans une autre époque. Toutes ces quatre époques seraient connectés et le présent/passé/futur serait inter-reliés. Ça me permettrait d'avoir davantage de liberté de vous faire jouer à d'autres époques.

Un peu comme Cloud Atlas. Le film est divisé en période bien précise et chaque acteur y a un personnage dans cette époque. Par exemple, le personnage de Ben Whishaw est un simple marin dans l'époque 1800, il est le musicien en 1933 qui compose les airs qu'on retrouvera partout dans le film, il est un vendeur de disque en 1975, une femme en 2023 et un habitant de la colonie en 3500. Parfois ce sont des petits rôles, parfois des grands mais tous les personnages sont connectés et se retrouvent d'une époque à l'autre. C'était vraiment ça que j'avais en tête pour TDA.

Est-ce un peu plus clair?

Aussi, ce serait vraiment cool que les joueurs participent au choix des époques. J'ai évidemment mes préférences mais ce serait cool que ça soit fait à plusieurs.
Tristão Guerra
Tristão Guerra
vieille âme
l'âme
Age : 32
Forme Animale / Don : genette commune
Coeur : Âme-soeur croisée, niée.
Métier / Occupation : Influenceur
Habitation : son van, en periphérie de la ville
Intervention du Karma : Non merci !
TW : Relation à grand écart d'âge + description graphique de self-harm
Messages : 124
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com/t63-tristao-o-it-hurt-itself

Thème du forum, vies antérieures et autres Empty Re: Thème du forum, vies antérieures et autres

Lun 11 Mar 2024 - 20:41
Je pense que je préfère l'option 1. Ca sera facultatif comme tu dis, mais je pense qu'une bonne dynamique, des animations et surtout une bonne participatio des membres désireux de jouer le jeu, ça se passera bien. L'option 2, j'ai peur que de ne pas avoir un époque "principale" peut un peu trop diluer les liens et la hype. Personnellement, je sais que j'aurais une version de mon personnage a laquelle je m'attacherais le plus et les autres seraient secondaires anyway. (jouée et aimée et développée, mais secondaires tout de même).

Mais c'est la façon dont moi je jouerais, avec une vie "principale" et des vies "secondaire". Mais peut être que les autres mettraient toutes les époques/version de leur personnage sur un pieds d'égalité.

J'ai une question d'ordre pratique ! Si c'est l'option 2 qui est choisie, est-ce que les FC de toutes les vies antérieures/futures sont réservés ? Est-ce qu'il y aura une série de bottin (fc, boulot [...]) par époque ? Si toutes les époques sont sur un pied d'égalité, j'ai peur que ça devienne rapidement compliquées, alors que sur l'option 1, on peut avoir une série de bottin principale et un bref repertoire des personnages/vies antérieures par époque !

friends
Isaiah Blumenberg
Isaiah Blumenberg
vieille âme
l'âme
Pseudo : Raton
Age : 37
Forme Animale / Don : Tu croyais au départ être abject. Quelle forme D-eu t'a-t-il donné? C'est avec difficulté que tu apprends à accepter cette petite bête en toi. Un rat est-il aussi immonde qu'on le pense?
Coeur : Croit avoir perdu son âme-soeur à tout jamais
Métier / Occupation : Sommelier et pianiste de cabaret
Habitation : Un appartement au-dessus d'un commerce, dans le North End
Intervention du Karma : Oui ou Non
TW : Aucun mais il est toujours préférable d'en discuter avant
Style RP : 300 mots et plus, soit à la première ou deuxième personne du singulier. #team-tortue-de-Galapagos-sous-valiums

Thème du forum, vies antérieures et autres Tumblr_nfedytAlsS1qizcd2o2_540
Messages : 333
la plume

Thème du forum, vies antérieures et autres Empty Re: Thème du forum, vies antérieures et autres

Lun 11 Mar 2024 - 23:47
Je vais voir si j'ai d'autres avis mais je comprends parfaitement ton point de vue. (Et ça risque d'être l'option 1. Il faut juste que je trouve un moyen de faire participer davantage les gens...)

Pour les époques (que ce soit option 1 ou 2), j'hésite encore un peu.

- Une ou deux époques dans un plus lointain passé (soit Antiquité, Moyen-äge, renaissance ou Siècle des Lumières)

- Il y a le bon vieux Londres post-Jack the Ripper. (1889-1892)
ou New York dans les mêmes années (vous voyez déjà l'ambiance)

- Halifax, 2024

- Et un futur plus ou moins proche (2150 ou avant)

Ce serait cool de sortir un peu du monde occidental pour offrir une diversité de cultures et de personnages, je crois!
Contenu sponsorisé
l'âme
la plume

Thème du forum, vies antérieures et autres Empty Re: Thème du forum, vies antérieures et autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum