Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Tristão Guerra
Tristão Guerra
vieille âme
l'âme
Age : 32
Forme Animale / Don : genette commune
Coeur : Âme-soeur croisée, niée.
Métier / Occupation : Influenceur
Habitation : son van, en periphérie de la ville
Intervention du Karma : Non merci !
TW : Relation à grand écart d'âge + description graphique de self-harm
Messages : 124
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com/t63-tristao-o-it-hurt-itself

Tristão • It hurt itself in its confusion! Empty Tristão • It hurt itself in its confusion!

Sam 14 Oct 2023 - 1:58

Tristão Guerra

ft. Tiago Carreira

âge : 32 ans.
date et lieu de naissance : Né à Coimbra, au Portugal, le 19 juillet 1991origines : Portugais + (Portugais)
occupation : influenceur Van life, disait celle avec qui il partageait la route. Maintenu est venu le moment de la reconstruction, autant celle de la ville que de sa propre vie. 
orientation sexuelle et genre : homme cis, confus quant à ses attirances. 
situation amoureuse : Dans le flou charmant de la transition entre un couple de longue haleine et le "célibat", terme qui ne reflète en rien son ressenti.groupe : shapesshifter crédits : ava notaboo (sur tumblr), icons par CORVIDAE (bazzart) .


caractère

Tantôt joueur et souriant, tantôt rêveur secret. Tristão n'a jamais été entièrement lui-même ni entièrement un autre. Le coeur du problème était qu'il refusait de s'arrêter pour se poser cette question cruciale : de quoi ai-je envie ? Les rêves des autres étaient les siens. Leurs ambitions, son projet. Pour rendre sa moitié heureuse, il se déformait à volonté. Elle l'abreuvait d'images de références, pour l'orienter dans ses choix et lui dicter ses goûts. En repartant en Europe, elle avait oublié sur le nouveau continent un jouet défectueux. Un faux contact et il récitait les conneries de son ancienne vie, mais ses rétinent ne brillaient plus de la même lueur. Cette façade de play-boy avait la solidité d'un chateau de cartes, votre rencontre étant son courant d'air déstructeur.

métamorphose

animal : genette commune
Une forme qu'il utilisait pour fuir la ville durant son adolescence mais que le Tristão adulte cherchait à dissimuler au plus profond de lui-même. Une honte offerte par l'élue de son coeur, alors qu'elle refusait de le voir se transformer en une créature aussi fragile.

âme-soeur

Il avait croisé ton regard durant son voyage et le lâche qu'il était avait pris la fuite. Pas un mot sur toi à qui que ce soit. La marque comme seule indice de ton existence. Une malédiction, pensait-il, alors qu'il regardait sa petite amie faire ses affaires pour le quitter au plus vite. Une trahison involontaire. Ses poings si serrés que ses ongles attaquaient la peau tendre de sa paume, il t'en voulait d'exister.

vie antérieure

Y penser lui donnait l'impression de tromper sa partenaire. D'autres vies, sans elle. Dans une de celles-ci, il se voyait femme, une main attrapant son jupon alors que l'autre tenait son partenaire de danse. Le terrain vague où ils avaient arrêtés leurs roulottes étaient éclairés par des bougies et des guirlandes. L'herbe humide s'accrochait à la plante de ses pieds. La mélodie était portée par les rires et dans ce souvenir flou l'atteignant parfois dans ses rêves, il savait qu'il avait été plus heureux là-bas qu'il ne l'avait encore jamais été dans sa vie actuelle.


Dernière édition par Tristão Guerra le Ven 20 Oct 2023 - 2:20, édité 12 fois
Tristão Guerra
Tristão Guerra
vieille âme
l'âme
Age : 32
Forme Animale / Don : genette commune
Coeur : Âme-soeur croisée, niée.
Métier / Occupation : Influenceur
Habitation : son van, en periphérie de la ville
Intervention du Karma : Non merci !
TW : Relation à grand écart d'âge + description graphique de self-harm
Messages : 124
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com/t63-tristao-o-it-hurt-itself

Tristão • It hurt itself in its confusion! Empty Re: Tristão • It hurt itself in its confusion!

Sam 14 Oct 2023 - 1:59
TW: rupture difficile, dettes et escroquerie

Histoire

hit the road

Il ne se sentait pas spécial, grandissant, et c'était là son plus grand malheur. Ses premières transformations lui donnaient l'impression de posséder un super pouvoir mais les suivantes étaient rentrées dans sa normalité. Aîné de deux sœurs et élève moyen, privé d'une passion qui aurait pu devenir le fil rouge de sa vie, il se contentait de se lever le matin et d'attendre que l'aventure se présente à lui. Je ne sais pas s'il était trop têtu ou trop con pour perdre espoir, mais le destin lui donna finalement raison. Son aventure était belle, mince. Une couverture de magazine personnifiée. Elle savait quelle aventure elle voulait vivre et il ne lui manquait qu'un premier rôle masculin pour se lancer.

Ils étaient devenus un duo. Leur prénom n'allait jamais sans l'autre. Le couple parfait qui s'affichait partout sur les réseaux sociaux et suivait avec attention leurs nombres d'abonnés. Ils vivaient le rêve de la jeune femme, devenu le rêve de Tristão par flemme d'en chercher un autre qui lui conviendrait mieux. Il trouvait une forme de bonheur et une fierté déraisonnable dans l'attention offerte par autrui. Il était surtout heureux de rester à ses côtés à elle. Elle était devenue son monde, sa ligne directrice. Elle donnait le cap et il ajustait la trajectoire. Ils étaient capables de tout, ensemble. Elle le lui disait souvent. Alors il a tout fait. Elle voulait voir le monde, il s'est assuré qu'ils auraient l'argent pour ça. Emprunter de l'argent à une première personne, emprunter de l'argent à une seconde personne pour rembourser la première. Entre les deux, quelques tentatives pour faire fructifier sa mise. Il rencontrait des investisseurs pour leur parler de ses idées de start-up ou de projet humanitaire. Il empochait les chèques.

Doué pour faire semblant et embobiné. Ses mots s'entortillaient autour de ses proies jusqu'à les ligoter. Mais les entraves étaient fragiles et elles finissaient par rompre. Mises en demeure et menaces. Le moment parfait pour acheter ce van dont elle ils ont toujours rêvé et partir. De l'Europe à l'Asie. Un passage en Afrique, puis changement de continent. Nouveau van, nouvelles histoires, nouvelle popularité. Les yeux rivés sur les notifications qui défilent sur son téléphone. Un sentiment sorti de nul part : ils l'ont fait. Mais depuis quand, c'était ça, sa ligne d'arrivée ?

Au détour d'une ville ou d'une autre, tu finis par apparaître. Un regard dans la foule. Il ne faut pas plus. C'est un mal qui vous tombe dessus directement. Tu n'étais pas dans ses plans, c'est pour ça qu'il tourna la tête et parti. Aucun mot, ni à toi, ni à elle. Ce fut la marque qui trahit cette infidelité dont il n'était pas réellement coupable ni innocent. Il t'a renié, a promis qu'il ne te chercherait pas. Il a dit tout ce qu'il pensait qu'elle voulait entendre, ça n'a pas suffit. Elle était moins naïve que lui. Il y a des liens qu'on n'efface pas avec un peu de bonne volonté. Leurs cris qui se perdaient dans la tempête, comme si le ciel prenait les couleurs de leur dispute. C'était beau, d'une certaine façon.

Un billet unique pour retourner au Portugal, alors qu'il reste là où il se trouve. Il n'a pas oublié les raisons qui l'ont fait fuir son pays. Il erre, à la recherche d'une nouvelle aventure qui lui tomberait dessus. Parce que la question qui reste, quand il réfléchit un peu trop, c'est : comment on vit, après quinze ans sans avoir été soi-même ?

en vrac + son anglais est loin d'être parfait, il mélange parfois des mots ou les prononce trop mal pour être compris // ne sait pas s'il va continuer les réseaux sociaux en solo ou s'il va devoir se résoudre à trouver un autre job, lui qui a l'impression de ne rien savoir faire d'autre qu'être un sourire charmant sur des photos // vegan // tente de se rendre utile pour la reconstruction // en proie aux crises de panique, depuis la rupture.

derrière l’écran

pseudo : Nutnut. âge : majeur Pronoms : il/lui Région : frenchy 
où as-tu entendu parler du fo : le fonda ! ton style de rp : entre 500 et 1000 mots. Pour la personne, je verrais en RP personnage inventé ou scénario : inventé  disponibilité : à voir selon les périodes ! un dernier mot : mot 



Dernière édition par Tristão Guerra le Ven 20 Oct 2023 - 2:21, édité 7 fois
Isaiah Blumenberg
Isaiah Blumenberg
vieille âme
l'âme
Pseudo : Raton
Age : 37
Forme Animale / Don : Tu croyais au départ être abject. Quelle forme D-eu t'a-t-il donné? C'est avec difficulté que tu apprends à accepter cette petite bête en toi. Un rat est-il aussi immonde qu'on le pense?
Coeur : Croit avoir perdu son âme-soeur à tout jamais
Métier / Occupation : Sommelier et pianiste de cabaret
Habitation : Un appartement au-dessus d'un commerce, dans le North End
Intervention du Karma : Oui ou Non
TW : Aucun mais il est toujours préférable d'en discuter avant
Style RP : 300 mots et plus, soit à la première ou deuxième personne du singulier. #team-tortue-de-Galapagos-sous-valiums

Tristão • It hurt itself in its confusion! Tumblr_nfedytAlsS1qizcd2o2_540
Messages : 333
la plume

Tristão • It hurt itself in its confusion! Empty Re: Tristão • It hurt itself in its confusion!

Sam 14 Oct 2023 - 2:45
fondu fondu fondu fondu fondu fondu fondu fondu fondu rainbow mouton mouton mouton mouton

Voilà, c'est ce que j'ai à dire comme mot de bienvenue!!!! Bienvenue poto!!! Hâte de te lire!!!
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

Tristão • It hurt itself in its confusion! Empty Re: Tristão • It hurt itself in its confusion!

Ven 20 Oct 2023 - 3:13


félicitations!

tu es validé.e


note du correcteur

Tu le sais, j'aime tous tes personnages. J'aime ce charmeur qui fuit son pays parce qu'il s'est embobiné avec ses mensonges jusqu'à être criblé de dettes... pour finalement perdre sa raison d'être et se retrouver seul face à lui-même. Et tu le sais, je suis curieux de la direction qu'il prendra, pour se décider à exister pour lui-même!!!

et maintenant?

Bienvenue parmi nous! Que faire, maintenant? Il est temps de t'aventurer dans les rues d'Halifax! Tu peux dès lors de trouver des compagnons de route en créant ta fiche de lien et en consultant celles des autres. Tu pourras également créer ton journal de bord ici et rechercher un partenaire rp là-bas.

N'hésite pas à vérifier les bottins! Qui sait qui tu pourrais y trouver? Un ou une voisin.e? Des collègues? Un autre membre de ton groupe pour explorer ton pouvoir ou ta forme animale? Ou peut-être... l'âme-soeur?

Si tu as des questions ou des suggestions, viens nous en parler ici!
De tout coeur, nous te souhaitons un bon jeu! N'hésite pas à venir nous voir! On a très hâte de te lire!
Tristão Guerra
Tristão Guerra
vieille âme
l'âme
Age : 32
Forme Animale / Don : genette commune
Coeur : Âme-soeur croisée, niée.
Métier / Occupation : Influenceur
Habitation : son van, en periphérie de la ville
Intervention du Karma : Non merci !
TW : Relation à grand écart d'âge + description graphique de self-harm
Messages : 124
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com/t63-tristao-o-it-hurt-itself

Tristão • It hurt itself in its confusion! Empty Re: Tristão • It hurt itself in its confusion!

Ven 20 Oct 2023 - 3:19
Merciiii !
Contenu sponsorisé
l'âme
la plume

Tristão • It hurt itself in its confusion! Empty Re: Tristão • It hurt itself in its confusion!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum