Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

MAJ #1 -  Explosion Empty MAJ #1 - Explosion

Ven 1 Déc 2023 - 7:20


MAJ #1

Explosion


Design, palette de couleurs et code

Les avatars du header ont été tirés de la pièce "A streetcar named desire" de Tennessee Williams, jouée à Londres début 2023 et mettant en vedette Anjana Vasan et Paul Mescal.  La passion que ces deux splendides acteurs dégagent est exactement ce lien puissant d'âmes-soeurs qui rongent vos personnages. Autour d'eux, l'univers en mouvement et des éclats de verre, pour souligner un des évènements marquants de la ville, l'explosion du 6 décembre 2017 qui a affecté à jamais le paysage d'Halifax et la vie de milliers de personnes. Deux navires de guerre se percutent, dans le port d'Halifax, créant une des plus importante explosions au monde. Les débris des navires sont retrouvés plus de 4 km plus loin et la ville a été rasée.

Le design a été réalisé par Raton mais je n'aurais pas pu faire cette MAJ sans l'aide de Nuit d'Orage (@Tristão Guerra). Il m'a énormément aidé pour le code depuis le début du forum et m'a patiemment montré comment être à peu près indépendant, en plus de me conseiller sur le design et le contexte. Merci à toi!!!!  friends  friends  friends

Vous avez manqué mon super header de la MAJ:
Spoiler:


Vous l'avez deviné, la palette est "A Streetcar named Desire". Bon, j'ai peut-être été un peu obscur, dans mes choix de palettes.  supermindblownplz2  supermindblownplz2

Je remercie chaudement @Alice Crawford @Harvey Wolf et @Tristão Guerra d'avoir participé. Du coup... je vous ai fait chacun un avatar, pour vous remercier de votre participation.  ballon  ballon
Note : vous n'êtes pas obligé.e.s de vous en servir s'ils ne vous plaisent pas, c'est vraiment juste pour vous remercier!

Avatars:

Changements

Après un mois et demi depuis l'ouverture, certains changements s'imposent. Certains le savent, j'ai demandé une mini-analyse sur PRD pour faire évoluer le forum, dans la bonne direction. On m'a, entre autres, pointé le contexte, l'activité du forum et les annexes.

Le contexte a été modifié afin de mieux illustrer le concept du forum. Ainsi, les vies antérieures et les liens qui unissent tous vos personnages sont mis de l'avant. Que vous soyez âmes-soeurs ou non, vos personnages se sont tous croisés, dans une vie ou une autre. Certains se sont aimés. Certains se sont juré une amitié à toute épreuve, d'autres encore éprouvent une haine pour l'autre qui défie le temps. Quels liens vous unissaient, autrefois? Quels liens vous unit, aujourd'hui?

Le bottin des vies antérieures est déplacé dans la section appropriée. Vous trouverez également un modèle de fiche pour mieux détailler chacune de vos vies antérieures, lui trouver un avatar et surtout, lui trouver des liens pour mieux l'explorer. Vous pouvez créer autant de vies antérieures que vous le souhaitez!

Petites notes sur les âmes-soeurs : il est parfois tentant de faire un scénario pour trouver l'âme-soeur parfaite que vous imaginez pour votre personnage.... [aa]C'est un piège![/aa] Les scénarios peuvent ne pas être tenté et vous risqueriez de passer à côté d'une belle aventure. Le but de ce concept est d'explorer le hasard de cette rencontre et non de la planifier de A à Z. N'hésitez pas à vous aventurer et à explorer avec un personnage présent, qui vous intéresse! Qui sait quelle belle surprise vous pourriez faire. Croyez-moi, les plus belles expériences de jeu sont souvent celles que l'on planifie le moins!

Avez-vous besoin d'un espace pour en discuter? Un forum dédié, une soirée CB dédiée, ect. N'hésitez pas à faire vos suggestions!

Petite note sur l'activité : Vous l'avez remarqué, l'activité est à la baisse. J'ai été peu présent, niveau RP et je tiens vraiment à m'en excuser.  hide  hide  hide
J'ai eu un IRL chargé. Mais dès le 7 décembre, mon IRL se dégage un peu et je pourrai écrire davantage!!
N'hésitez pas à faire des liens entre vous, à trouver des partenaires ou à ouvrir des rp libres. N'hésitez pas aussi à proposer des liens aux invités qui passent sur le forum. Vous pourriez trouver de merveilleu.ses partenaires de jeu avec des idées formidables!

Les annexes ont également un peu changé. Un paragraphe a été ajouté sur les pensionnats autochtones et le sort des Mi'kmaq. Les annexes des Shapeshifters et des Gifted ont été fusionnées pour mieux les structurer et ne pas disperser la lecture.

Vous avez des suggestions pour améliorer le forum. N'hésitez pas à m'en faire part. Votre avis est vraiment important pour moi!  coeur  coeur  coeur

Intrigue

Vous l'avez aussi demandée, le forum lance tout doucement sa première intrigue.  drama  drama
Vous avez envie de drame et d'enquête? Il faut s'inscrire ici. Vous avez jusqu'au 15 janvier pour le faire! L'intrigue démarrera en mi-janvier!

Animations de Noël

Mi-janvier, c'est loin, Raton, là-là. vous me direz. Les fêtes étant ultra occupées pour plusieurs, j'ai décidé d'attendre... Mais pour vous faire patienter, un petit sujet commun prend place au centre-ville! Lumières, marché de Noël et bonne bouffe attendent vos personnages à l'Evergreen Halifax Festival.

Et ce n'est pas tout!!!! Il faut quand même fêter Noël - et les fêtes du Solstice - un peu! Pourquoi pas le faire avec de petits défis? Ce n'est pas un Calendrier de l'Avant mais deux qui vous attendent! C'est par ici!

Soirée CB de décembre

Vous avez été plusieurs à la demander, la première soirée CB de TDA arrive enfin!!! Je vous attends le 9 décembre à 20h sur la CB! Au menu, du papotage et de petites animations!! On vous attend!!!

rainbow  rainbow  rainbow


Conclusion

Voilà pour cette MAJ. J'espère que ces petites nouveautés vous plairont et vous donneront un second souffle. Je tiens à vous remercier du fond du coeur d'être là.

Raton
Tristão Guerra
Tristão Guerra
vieille âme
l'âme
Age : 32
Forme Animale / Don : genette commune
Coeur : Âme-soeur croisée, niée.
Métier / Occupation : Influenceur
Habitation : son van, en periphérie de la ville
Intervention du Karma : Non merci !
TW : Relation à grand écart d'âge + description graphique de self-harm
Messages : 124
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com/t63-tristao-o-it-hurt-itself

MAJ #1 -  Explosion Empty Re: MAJ #1 - Explosion

Ven 1 Déc 2023 - 14:40
Merci beaucoup pour cette MAJ ! Elle est vraiment chouette, j'aime ce header et les fiches pour les vies antérieures drama Merci pour l'avatar également ! Je m'inscrirais à l'intrigue dès que j'aurais décidé quelle vie antérieure aarg
Isaiah Blumenberg
Isaiah Blumenberg
vieille âme
l'âme
Pseudo : Raton
Age : 37
Forme Animale / Don : Tu croyais au départ être abject. Quelle forme D-eu t'a-t-il donné? C'est avec difficulté que tu apprends à accepter cette petite bête en toi. Un rat est-il aussi immonde qu'on le pense?
Coeur : Croit avoir perdu son âme-soeur à tout jamais
Métier / Occupation : Sommelier et pianiste de cabaret
Habitation : Un appartement au-dessus d'un commerce, dans le North End
Intervention du Karma : Oui ou Non
TW : Aucun mais il est toujours préférable d'en discuter avant
Style RP : 300 mots et plus, soit à la première ou deuxième personne du singulier. #team-tortue-de-Galapagos-sous-valiums

MAJ #1 -  Explosion Tumblr_nfedytAlsS1qizcd2o2_540
Messages : 333
la plume

MAJ #1 -  Explosion Empty Re: MAJ #1 - Explosion

Lun 4 Déc 2023 - 0:40
Merci vraiment pour ton commentaire!!!! (Et tellement merci pour ton aide!!!)

Je cherche encore des idées pour promouvoir un espace de discussion pour âmes-soeurs ainsi que pour vous motiver à explorer davantage les vies antérieures. N'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer vos suggestions!
Anonymous
Invité
Invité
l'âme
la plume

MAJ #1 -  Explosion Empty Re: MAJ #1 - Explosion

Mar 5 Déc 2023 - 8:26
Merci pour cette maj, le design est vraiment splendide!
Merci également pour l'avatar et pour tout le travail que tu fourni pour le forum ^^
Anonymous
Invité
Invité
l'âme
la plume

MAJ #1 -  Explosion Empty Re: MAJ #1 - Explosion

Mar 5 Déc 2023 - 18:06
Merci beaucoup pour cette maj et bravo pour tout le boulot, le design est splendide ! Puis les fiches des vies antérieures c'est une super idée et l'intrigue qui promet d'être géniale aussi, bref encore merci coeur2
Isaiah Blumenberg
Isaiah Blumenberg
vieille âme
l'âme
Pseudo : Raton
Age : 37
Forme Animale / Don : Tu croyais au départ être abject. Quelle forme D-eu t'a-t-il donné? C'est avec difficulté que tu apprends à accepter cette petite bête en toi. Un rat est-il aussi immonde qu'on le pense?
Coeur : Croit avoir perdu son âme-soeur à tout jamais
Métier / Occupation : Sommelier et pianiste de cabaret
Habitation : Un appartement au-dessus d'un commerce, dans le North End
Intervention du Karma : Oui ou Non
TW : Aucun mais il est toujours préférable d'en discuter avant
Style RP : 300 mots et plus, soit à la première ou deuxième personne du singulier. #team-tortue-de-Galapagos-sous-valiums

MAJ #1 -  Explosion Tumblr_nfedytAlsS1qizcd2o2_540
Messages : 333
la plume

MAJ #1 -  Explosion Empty Re: MAJ #1 - Explosion

Mar 5 Déc 2023 - 20:09
Hey!!! Vos commentaires me font chaud au coeur!!! Un gros merci à vous!
Contenu sponsorisé
l'âme
la plume

MAJ #1 -  Explosion Empty Re: MAJ #1 - Explosion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum