Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

IV. Staff, Remerciements et Disclaimer Empty IV. Staff, Remerciements et Disclaimer

Mar 18 Juil 2023 - 12:21


staff, remerciements et disclaimer

Pour en savoir un peu plus sur le forum


concept et inspiration



La Tempête des Âmes a vu son origine dans diverses inspirations. L'idée est de permettre aux joueurs de pouvoir aborder différents thèmes du fantastique que l'on voit un peu moins, sous un même forum. Nous voulions créer un forum basé sur les retrouvailles d'âmes, de réincarnations en réincarnations, jusqu'à nos temps modernes. Nous voulions aussi qu'il y ait plus d'options, dans le monde rpgique, pour y jouer le concept d'âmes-soeurs, de métamorphes et de dons supernaturels en général.

Nous nous sommes donc basé sur plusieurs concepts et oeuvres pour ce faire. Le concept de réincarnations et du Karma de l'hindouisme, le concept d'âme-soeur, au travers des multiples cultures du monde entier, les notions d'occultisme occidental, l'Histoire en général.
Vous trouverez également des références à des séries et films et livres très contemporains comme Cloud Atlas, The Last Haunting of the Hills, The Midnight Club, Bly Manor, Sandman, Outlander, American Gods, Zootopia, His Dark Material, ect.

Amateur.es de BD, si le contexte vous semble familier, c'est normal : il vient des deux premières pages du Vagabond des Étoiles de Rieff Rib's. Il a légèrement été adapté pour mieux se fondre dans le concept du forum.

Nous remercions Nuit d'Orage de Sinking Past de nous avoir accordé d'utiliser une partie des dons accessibles à ses personnages. Raton (Chiendelespace) a également été co-fonda de ce forum, autrefois. Bien qu'il ne fasse plus partie du staff de Sinking Past, cette collaboration est fortement appréciée.

crédits



- Le design a été réalisé par Raton
- Le codage du forum a été réalisé par EasternCookie
- et Nuit d'Orage a fait plusieurs ajustements pratiques, notamment sur la version web/mobile et le thème sombre/clair
- Le codage des fiches de projet et de pub a été réalisé par Nuit d'Orage.
- Le thème sombre/clair est une création de Genius Panda (https://blankthemerpg.forumactif.com/t77-edison)
- Le plugin Switcheroo est une oeuvre de Monomer


staff



Raton - fondateur

Hello, les coquelicots! Moi c'est Raton (comme dans petit rat - j'adore ces petits rongeurs - et non raton-laveur, loll.). Je suis un vieux rpgiste de... (J'ai connu les walkmans, le téléphone à combiné rotatif, les VHS et la première Nintendo - nous, on dit un Nintendo, au Quebec -, ça vous va, comme réponse?) qui navigue sur Forumactif depuis plus de sept ans, maintenant. Mon premier forum rpgique date de bien avant. Il s'appelait Esperanza by Night avec pour thème Vampire la Mascarade (oui, oui!), à l'époque où il n'y avait qu'un header, un fond noir et des liens bien basiques en threads de couleur plus ou moins dorée... Imaginez! Les fos ont beaucoup évolué, depuis. Je suis un geek fini, avide d'Histoire, de fantastique, d'horreur, de romance, d'histoires de fantômes, de légendes et de Littérature. La Tempête des Âmes est mon deuxième projet rpgique, le premier étant Sinking Past. Vous me verrez sans doute valider vos fiches et à répondre à vos mp à des heures totalement irrégulières : en effet... je suis un oiseau de nuit québécois! Je vis sur un fuseau horaire bien à moi! Cela ne m'empêchera pas, de l'autre bout de l'Atlantique, d'être présent et accessible pour toute question ou souci. Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit et de très à l'écoute. Je suis toujours dispo pour vous écouter, peu importe le besoin!

Recrutement d'un co-admin

Envie de vous joindre à l'aventure?
C'est par ici

disclaimer


I. Comme noté dans le règlement, La Tempête des Âmes aborde des thèmes parfois sombres et difficiles de la vie d'aujourd'hui, du folklore horrifique et de l'Histoire. Nous vous demandons d'être à l'aise avec ce genre de thèmes avant de vous inscrire.

N'oubliez jamais : il faut différencier le personnage du ou de la joueu.se en face de soi. Certains personnages seront plus sombres que d'autres et ne refletent en aucun cas la personnalité du joueur derrière.

II. Le staff est humain et, malgré la recherche et les efforts, fera peut-être des erreurs, dans son interprétation des différentes cultures, problématiques de l'Histoire, ect. Cela nous tient à coeur que tout le monde se sente respecté donc n'hésitez surtout pas à nous souligner les trucs erronés. Nous avons également une vie personnelle en dehors du forum, un travail, des études, des engagements conjugaux, sociaux et familiaux. Nous pouvons être bien présents mais c'est impossible d'être connecté H24 pour tout surveiller. Nous vous demandons donc d'être bienveillants à notre égard et de faire preuve de patience, de jugement et de maturité. Nous sommes là pour évoluer avec vous et la communauté rpgique et nous améliorer en tant qu'individus dans nos connaissances, nos croyances, ect. Nous sommes toujours ouverts aux critiques constructives et aux suggestions en tout temps! Un forum grandit avec sa communauté.

III. Un Discord a été créé, pour permettre aux joueurs de communiquer plus facilement mais les règles du forum s'y appliquent. En cas de dérive ou de forte baisse d'activité sur le forum, ce serveur pourrait fermer. Nous privilégions de loin l'intégration, le flood sur le forum, les fiches de liens, les mp et la CB. On est sympas, promis!

IV. Il est impossible de finir ce disclaimer sans parler du forum qui a contribué à l'inspiration de La Tempête des Âmes. Si TDA, avec son thème d'âme-soeur et de métamorphes vous fait penser à un certain forum maintenant fermé, c'est normal. Raton en est un ancien joueur. Sydanmäa a eu vraiment ses bons moments. Cela dit, nous avons réfléchi à ce qui marchait moins bien là-bas pour les membres, leur moral et leur bien-être et nous vous offrons une manière différente de gérer et de voir le concept d'âmes-soeurs, de dons et de métamorphes. Nous espérons qu'elle vous plaise. Le staff de TDA est bienveillant et ouvert d'esprit. Venez nous voir. Nous sommes là pour vous épauler, en cas de besoin.

remerciements


Que serait un forum sans sa communauté? Le Staff de la Tempête des Âmes tient à remercier chaudement tous ses membres. C'est grâce à vous que le forum grandit. C'est vous qui nous faîtes rêver avec vos plumes et vos personnages. Merci encore d'être avec nous dans cette aventure!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum