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Le Karma
Le Karma
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l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
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Guide de création du personnage Empty Guide de création du personnage

Sam 16 Sep 2023 - 4:16


guide de création

aide-mémoire et ressources


Besoin d'idées et de conseils pour créer l'histoire de vos rêves? Nous vous offrons ici différentes ressources, aide-mémoire et astuces pour vous aider à créer votre personnage sur la Tempête des Âmes!

besoin d'un faceclaim?


https://fcdiversity.tumblr.com/directory
https://naleywriites.tumblr.com/pocfcml
https://herorps.tumblr.com/fcd
https://angeldustmt.tumblr.com/fcdirectory
https://echodplaines.tumblr.com/fc-directory (facultatif, avatars d'époque pour vos vies antérieures)
https://www.tumblr.com/unfinishedfairytales (offre plusieurs avatars d'origine native (cree, inuk, mohawk, ect.)

https://peluchaw.notion.site/Older-faceclaim-directory-resources-63d07a03b892451dbce2c633af218e66
(spécialisé dans les faceclaims plus agés, notamment ceux racisés)

Pour vérifier l'origine de votre faceclaim:
https://ethnicelebs.com/

N'oubliez pas! Nous n'avons pas de limite entre l'avatar et l'âge réel de votre faceclaim mais soyez cohérent dans votre choix d'image.
(Ex. Si votre personnage a 25 ans et que vous choississez Léonardo DiCaprio, vous devrez utiliser une image de Leo dans sa vingtaine.)


les vies antérieures


- Vos personnages font partie de ceux qui, au début des temps, se sont fait la promesse de se retrouver encore et encore. Ils ont donc vécu plusieurs vies au travers des millénaires. Ils sont inconsciemment attirés les uns envers les autres et se retrouvent tous à Halifax.
- Les vies antérieures peuvent s’être passé partout au monde, à n’importe quelle époque. Bien qu'on parle ici de réincarnation, il n'est pas nécessaire d'utiliser le même avatar. Votre vie antérieur peut-être du sexe et de l'origine de votre choix. Amusez-vous.
- Les vies antérieures apparaissent en rp grâce à des sensations floues, des visions d'une autre vie et d'une époque, des sensations de déjà-vu, etc. amenées par certains éléments déclencheurs. Vous pouvez l'explorer selon votre imagination! Le Karma, ce voyou, peut aussi parfois passer dans vos rps et s’amuser un peu à vos dépends.
- Vous avez au moins une ou deux vies antérieures à élaborer : Une pour votre fiche de présentation et une autre à détailler avec votre partenaire pour la rencontre avec l'âme-soeur si vous désirez rencontrer celle-ci.
- La partie Vies antérieures est là pour vous permettre de jouer ces vies antérieures si l’envie vous prends de faire évoluer celles-ci. Vous y trouverez la fiche de rp spéciale pour nous présentez son joli minois et ses origines. N'oubliez pas de nous aviser de toute évolution significative de votre vie antérieur dans le topic à cet effet!


Si votre personnage a un don (Gifted)


- Le don est à votre choix.
- Vous ne pouvez qu'en choisir un seul par personnage.
- Il ne peut pas être jumelé aux shapeshifters[/b]. Mais n'oubliez pas, tout don vient avec un inconvénient.
- Les dons apparaissent à la puberté ou après, avec un fort traumatisme. (Par exemple, un personnage peut découvrir qu'il a un don à 40 ans, après la mort accidentelle de son ou sa conjointe)
- Plus l'utilisation est intense, plus son utilisateur sera épuisé.
- Aucun personnage ne peut être invincible ou super-puissant.
Voir l'annexe des Gifted
Listes d'habilités psychiques (En anglais)
Liste d'habilités psychiques (en anglais)

si votre personnages est un métamorphe (Shapeshifters)


- La forme animale doit être un animal vertébré à sang chaud (mammifères, oiseaux)
- Il ne peut y avoir plus de trois personnages avec la même forme animale. Voir le bottin des formes animales et des dons)
- La première transformation survient soit à la puberté ou soit après, avec un fort traumatisme.
(Encore une fois, votre personnage peut se transformer une première fois à 40 ans, suite à la mort accidentelle de son ou sa conjointe, par exemple)
- La transformation est douloureuse, même après des années de pratique.
- Il n'y a aucune transformation partielle.
- Un seul sens (ouïe, odorat, goût, vue ou le toucher) peut-être un peu plus aiguisé que la normale à cause de la forme animale.
- Passé plus de 12h en forme animale lui enlève peu à peu sa capacité de réflexion humaine. L'instinct animal prend le dessus. Votre personnage ne peut rester plus de 24h sous sa forme animale, autrement, il se re-transformera en humain au lever du soleil, peu importe la situation dans laquelle il se trouve.
(Dans de très rares cas, passé 24h, certains ne reprennent jamais leur forme humaine. Ils deviennent de simples animaux et leur âme humaine reste à jamais prisonnière de leur instinct animal jusqu'à leur mort. Revenir de cet état tient de la légende ou presque* du conte de fée.)
- La transformation n'a rien à voir avec la génétique. La famille entière d'un personnage Shapeshifter peut être normale. Il s'agit d'une ancienne incarnation de votre personnage qui est restée dans sa mémoire subconsciente.
- La forme animale peut provenir de partout au monde tant que ça reste un mammifère ou un oiseau qui existe encore aujourd'hui. (Laissons les mammouths à leur humble repos éternel, ok?)
Liste des mammifères par ordre alphabétique
Liste des oiseaux
Voir l'annexe sur les Shapeshifters

les Âmes-Soeurs


- Lorsque vous imaginez l'âme-soeur, pensez "Lien inégalable", "lien plus puissant que tout". Vous avez besoin de votre âme-soeur, une fois rencontrée, pour vivre. Peu importe le lien que vous avez avec elle, elle prendra toujours en quelque sorte la place du ou de la conjoint.e, l'amour de votre vie, même si vous luttez contre ce sentiment, même si êtes en couple avec quelqu'un d'autre ou même si vous le niez.
- Les âmes-soeurs ne sont pas du tout obligées de respecter toutes les cases d'un couple traditionnel.
- Lorsque les âmes-soeurs se rencontrent la première fois, elles ont une vision d'un moment qu'elles ont partagé, dans une ancienne vie.
- Une marque liée à ce moment apparait alors sur une partie de leur corps respectif. (Les partenaires pourront la décider ensemble, avec le moment de la vie antérieure choisie)
- Cette marque disparait à la perte de l'âme-soeur et devient une cicatrice.
- Vous avez un sujet complet (peu importe le nombre de réponses) pour décider si un personnage sera ou non votre âme-soeur et échanger le souvenir et la marque. Une fois le rp terminé à votre goût, venez vous enregistrer sur Le Bottin des Âmes-Soeurs
- Des cas de poly-âmes-soeurs seront permis mais ils doivent être autorisés par le staff, à la validation des personnages. (Vu que c'est une exception voire un cas très unique)
- Tous les êtres humains n'ont pas forcément d'âmes-soeurs. C'est un phénomène très, très rare que de rencontrer la sienne. Vos personnages proviennent d'un groupe d'êtres de lumière qui se sont fait la promesse de se retrouver, coûte que coûte, à la création du monde. Voilà pourquoi vous avez la possibilité d'avoir une âme-soeur au fil de vos vies.
- Tous les groupes (Ordinary People, Gifted et Shapeshifters) peuvent se mélanger et avoir une âme-soeur.
- Votre personnage n'est pas obligé du tout à avoir une âme-soeur si vous ne le souhaitez pas.

- Vous n'avez, normalement, qu'une seule âme-soeur. Le motif doit être valable pour que votre personnage en rencontre une deuxième, suite à la perte de la première. (départ du partenaire, conflit grave entre les joueurs, harcèlement, partenaire toxique.) Dans lequel des cas, venez voir le staff et nous en discuterons. Nous ne sommes pas là pour vous pénaliser!  
Voir l'annexe des Âmes-Soeurs


Dernière édition par Le Karma le Jeu 25 Jan 2024 - 4:40, édité 1 fois
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Guide de création du personnage Empty Re: Guide de création du personnage

Dim 3 Déc 2023 - 22:18

un peu plus sur les Mi'kMaqs


https://fr.wikipedia.org/wiki/Micmacs (Les Mi'kmaqs, d'hier à aujourd'hui)
https://www.onf.ca/selection/edu-culture-des-mikmaq/?gclid=CjwKCAjwgZCoBhBnEiwAz35RwgvVI8yIF-KcJBxMRrXLPhpIKPuduSbwGAqa-YAELcMOGxMGxan0KxoCVPAQAvD_BwE (petits films d'animation sur les légendes mi'kmaqs)
https://mikmaqhistorymonth.ca (en anglais)
https://www.mikmaqonline.org/ (quelques mots en mi'kmaq, en anglais)

autres liens utiles sur halifax


https://fr.wikipedia.org/wiki/Halifax_(Nouvelle-%C3%89cosse) (en français)
https://www.novascotia.com/fr/places-to-go/regions/halifax-metro (guide touristique, Halifax, plus ou moins en français)
https://discoverhalifaxns.com/ (guide touristique des attractions/restaurants/bars, etc. d'Halifax. En anglais)
https://fr.halifax.ca/ (site de la ville d'Halifax, en français)
https://www.novascotia.com/fr/trip-ideas/top-25?gad=1&gclid=CjwKCAjwgZCoBhBnEiwAz35Rwo0dxEH5jN2vHDC1z2ESGlK0hTW_XFSyYv_IbCk9bSZBft3QV65lKBoCbOYQAvD_BwE (guide touristique sur la Nouvelle-Écosse, en français)
https://www.novascotia.com/fr/places-to-go/regions/cape-breton-island (guide touristique, Cap-Breton, plus ou moins en français)

et maintenant?


La présentation et son modèle, c'est par ici!

Et surtout... SURTOUT.
Un truc à ne jamais oublier...

C'est un jeu.
HAVE FUN!!!!!
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