Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

IV. Les êtres de lumière Empty IV. Les êtres de lumière

Ven 15 Sep 2023 - 5:37

Les êtres de lumière

les différents pouvoirs

Combien étaient-ils, au début des temps? Nul ne le sait. Ils n'étaient que lumière. Liés entre eux par amour si profond pour les leurs et pour la Terre qu'ils ont décidé d'y vivre et  de l'explorer de toutes les manières possibles. Certains ont gardé une partie de cette lumière et peuvent se transformer en animal. D'autres ont leur propre pouvoir. Certains ont décidé, quant à eux, de vivre comme un être humain ordinaire et d'en explorer les limites, sans don ni autre forme. Lesquels de ces êtres de lumière serez-vous?

Note I : Votre personnage est un de ces êtres de lumière qui se sont fait la promesse de se retrouver,
qu'il soit un humain ordinaire, un shapeshifter ou un gifted.

Note II : Pas envie de lire de grosses annexes? Regarde le guide de création.
Tout y est résumé pour que ce soit rapide et efficace pour tout comprendre!



Dernière édition par Le Karma le Sam 2 Déc 2023 - 3:22, édité 2 fois
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

IV. Les êtres de lumière Empty Re: IV. Les êtres de lumière

Sam 2 Déc 2023 - 3:19


the shapeshifters

les monstres n'ont pas de griffes


Nombreuses sont les légendes qui parlent d'eux. Tant dans les landes escarpées d'Europe que dans les steppes d'Asie. Est-ce à cause de cette bête qui sommeille en chacun de nous? Qu'est-ce qui lie l'homme à l'animal? Qu'est-ce que ces contes et ces légendes cachent? Que sont réellement ces êtres que l'on appelle Shapeshifters?

Les Shapeshifters ont foulé la Terre en même temps que les premiers hommes.

Ce sont des êtres très anciens qui se sont jadis réincarnés dans une forme animale, dans une autre vie. Leur subconscient et leur instinct est si puissant qu'il n'a pas oublié les odeurs des sous-bois, la course au travers de la savane ou le vent, au travers de leur plumes. C'est plus fort qu'eux, l'animal a besoin d'être libre, autrement que par cette carcasse humaine qui l'emprisonne. La bête a besoin de courir, de chasser, de voler, d'humer et surtout de vivre. Alors ils n'ont pas le choix, ils revêtissent leur seconde peau et partent explorer le monde qui les entoure.

Mais tous les Shapeshifters finissent tôt ou tard par le comprendre : ils doivent être prudents et ne pas être découverts sous aucun prétexte, même par leurs proches. Ils ne comprendraient pas. Leur existence est secrète. Il n'existe que de vagues légendes, à leur sujet. Ces histoires de loups-garous tués par de vaillants chasseurs qu'on raconte aux enfants, pour leur faire peur des étrangers. Les Shapeshifters savent que de tout le règne animal, c'est l'homme qui est le monstre le plus cruel et le plus sanguinaire. Le plus terrible des prédateurs. L'homme ordinaire n'a aucune pitié et aucune limite. Surtout envers ceux qu'il croit être différents de lui..

la transformation

La première transformation d'un Shapeshifter reste à jamais gravée dans sa mémoire. Si les Shapeshifters s'accordent pour dire qu'elle ne survient jamais avant le début de la puberté, elle peut survenir à tout moment, tant à 11 ans qu'à 60 ans. La première métamorphose surgit lors d'un traumatisme qui marque à jamais l'individu. Il peut s'agir de la mort d'un être proche, d'un grave accident, d'une forte douleur, de violences, d'une forte rage ou même d'une grande tristesse. Les os qui craquent, la peau qui se déchire, les dents qui poussent.... La transformation est très douloureuse. Le Shapeshifter se retrouve souvent seul face à ce changement, sans personne pour lui expliquer ce qu'il arrive. Car cette capacité ne vient pas de ses ancêtres ou de ses gênes mais bien de l'intérieur de lui-même.

Ils ne se transforment qu'en une seule forme animale, la dernière qu'ils ont vécue, dans une vie passée.
Nul n'a jamais entendu parler d'un Shapeshifter capable à la fois d'avoir des traits humains et aninaux. Cela n'existe pas. Ces monstres ne sont que le fruit de l'imagination humaine.

La métamorphose sera toujours un peu douloureuse et épuisante, même après des années. Elle les laisse souvent avec des courbatures et sans énergie, quand ils reprennent leur forme humaine. Les Shapeshifters arrivent à contrôler leurs transformations, avec l'expérience.

Elle peut durer une douzaine d'heures et ne dépasse jamais une journée complète. Passé un certain nombre d'heures, le métamorphe perd peu à peu sa raison humaine et agit comme toute bête sauvage. Le danger subsiste toujours qu'il reste à jamais pris dans sa forme et son esprit de bête... Est-ce le subconscient humain qui veut se préserver? Si le Shapeshifter ne se retransforme pas de lui-même après 24h, les premiers rayons du soleil le forceront à redevenir humain, peu importe où il se trouve. Peut-être est-ce de là que proviennent les légendes de Loups-Garous...

Seuls une dizaine d'entre eux n'arriveront pas à redevenir humains à l'aurore. Ils seront à jamais des animaux, peu importe comment on tente de les ramener à nous. L'amour ne vainc pas tout... À moins...


les shapeshifters, aujourd'hui

Comment survivre seul? Les Shapeshifters sont très rares. Il n'y a que quelques dizaines d'entre eux qui parcourent la terre, à la recherche de leur identité et des leurs. Ils en viennent parfois à se retrouver et à former de tous petits groupes, pour survivre et se défendre mutuellement. Qui d'autre voudra d'eux? Ils se cachent, avec la peur au ventre, des persécutions et des expériences scientifiques. Mais la rumeur court... on en a vu plus d'un à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Et si la ville les appelait à elle?


Note : Votre forme animale est celle que vous aviez, dans une vie antérieure. Elle peut venir de partout au monde, à n'importe quelle époque, tant que ce soit un mammifère ou un oiseau qui existe encore aujourd'hui.


Dernière édition par Le Karma le Sam 2 Déc 2023 - 3:23, édité 1 fois
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

IV. Les êtres de lumière Empty Re: IV. Les êtres de lumière

Sam 2 Déc 2023 - 3:20


the gifted

Chaque don vient avec ses ténèbres


Qui n'a pas entendu parler des horreurs de l'Inquisition au XVe siècle? De ces terribles procès de sorcières, à Salem et au Royaume-Uni, au XVIIe siècle? Les victimes étaient-elles toutes acoquinées avec le Mal? Avaient-elles toutes ces pouvoirs qu'on les blâmait d'avoir? Probablement pas, non.
Combien de personnes innocentes ont succombé à ces affreux tourments?

le don

Certains d'entre eux s'en souviennent encore, de ces procès... Car ils étaient là, dans la foule. Ils étaient là, impuissants, à regarder ce châtiment qui leur était dû. C'est eux, les élus de la lumière. C'est eux, les damnés de l'humanité. Ils maîtrisent un seul don qui leur est propre, qui leur est unique, peu importe ce qu'il est. Certains peuvent entendre les soupirs des morts, d'autres peuvent communiquer avec les animaux. Quelques uns peuvent voir le passé d'un objet d'un simple toucher ou encore connaître les émotions d'autrui.

La légende veut même que certains soient immortels. Est-ce vrai? Qu'ont-ils perdu, ces immortels, pour avoir la vie éternelle? Combien de souffrances ont-ils endurés au fil des siècles, dans cette chair qui ne veut pas vieillir?

Mais The Gifted savent très bien que tout cela est loin d'être une bénédiction... Car pour chaque chose qu'il leur donne, l'Univers en reprend une autre qui leur est chère. Ainsi, celle qui lit l'âme humaine ne pourra pas voir le monde qui l'entoure. Celui qui soulève les objets d'une simple pensée perdra peu à peu l'usage de ses jambes. Celui qui entends les morts finira par perdre la raison. Celle qui voyage dans le passé perdra celui ou celle qu'elle aime plus que tout, dans le présent.

Et l'utilisation de leur don les affaiblissent énormément... ils se retrouvent vulnérables, à la merci de tous, dans cet état.

Quand apparait leur don? La plupart vous diront qu'il survient à l'âge ingrat de l'adolescence. D'autres l'ont vu apparaître beaucoup plus tard, lors d'un deuil ou d'une perte tragique. Ce que l'Univers donne...



et maintenant

The Gifted ont appris à leur dépends que leur don est une sorte de malédiction. Ils savent qu'entre de mauvaises mains, celui-ci peut être fatal. Les puissants du Monde connaissent leur existence et les traquent, pour acquérir leurs pouvoirs. Ils doivent se cacher. Un d'entre eux leur a dit, un jour lointain, qu'ils avaient une promesse à honorer. Halifax les attend.

Note : Vous pouvez, bien entendu, choisir le don que vous voulez. Il doit être jumelé par une malédiction. Plus le don est puissant, plus la malédiction sera forte, pour contre-balancer. Le staff se réserve un droit de véto, sur le pouvoir. Il pourra vous demander de le modifier ou le changer, advenant qu'il soit trop fort. Aucun personnage super-puissant ou invincible ne sera permis.
Contenu sponsorisé
l'âme
la plume

IV. Les êtres de lumière Empty Re: IV. Les êtres de lumière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum