Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

Nuit à l'Urgence Empty Nuit à l'Urgence

Jeu 1 Fév 2024 - 5:11


Une nuit à l'Urgence

Le passé n'est jamais loin


Qui se cache dans l'obscurité?



2h30 du matin.
Dehors, c'est la folie furieuse. Le brouillard a englouti la ville, très tôt cette nuit et les accidents, accentués par la pluie verglaçante des derniers jours, se multiplient. En-dedans... c'est la panique. Les urgences du Victoria Building Health Center sont complètement débordées. C'est encore la saison de la grippe, c'est encore la saison de toutes ces maudites maladies respiratoires dont on ne veut plus parler, en 2024.

La grave pénurie de médecins cliniciens, dans toute la Nouvelle-Écosse n'aide pas. Les cas s'accumulent dans la salle d'urgences, faute de pouvoir être redirigés en clinique. Le personnel est débordé. Certains patients attendent depuis plus de douze heures, pour voir un docteur. Et on ne parle pas des pauvres laissés pour. compte qu'on a oublié sur un banc ou une civière.

Ruddy travaille comme un fou, depuis 22h hier soir. Infirmier à l'hôpital depuis cinq ans, maintenant. Immigré du Vénézuela, il attend sa citoyenneté canadienne et multiplie les quarts de travail à temps et demi, pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, toujours là-bas. Il est fatigué. C'est un brave garçon, vraiment. Mais ce matin, il manque de patience. Il travaille depuis 22h hier soir et sa journée est loin d'être finie.  Les usagers sont pénibles. Ils l'engueulent, demandent à parler à quelqu'un qui connait mieux l'anglais alors qu'il est pourtant très compétent. Il y a quelque chose, dans l'air, il en est sûr. Trop d'agressivité. La sécurité a déjà été obligée d'intervenir trois fois, déjà. Un usager a été attaqué et l'angoisse monte, dans la salle d'urgence.

Quelque chose ne va pas.

Comme si ce n'était pas assez.... un néon grésille. Et puis un autre et un autre encore..., sous les regards effarés des gens, juste en dessous. Et ils s'éteignent tous.

Tous. Plaintes et murmures de panique. L'hôpital a une génératrice, non?
La lumière se ré-allume d'un coup, juste à temps pour laisser entrer une paire d'ambulanciers portant un brancarts. Dessus, une vision d'horreur. Un homme brûlé au troisième degré, comme déchiqueté par une explosion. On ne voit que son bras... et un drôle de symbole dessus. Tout le monde se tait...

Et la lumière clignote une fois de plus.... un néon explose dans le corridor. Un court-circuit?
Et c'est le noir.

Explications Hors rp


Que font vos personnages, dans la salle d'Urgences du Victoria Building Health Center, en cette heure si matinale? Qu'est-ce qui les a poussé à affronter ce brouillard, en ce matin froid de printemps? Comment réagissent-ils, lorsque les néons du quai grésillent et s'éteignent? Et qu'est-il arrivé à cet homme?

Ce sera à vous de déterminer vos actions et vos tours de réponse. Vous pouvez poster autant de fois que vous le désirez, jusqu'à la prochaine intervention du Karma. Essayez de privilégier des réponses courtes et laissez de la place à chacun de vos partenaires de jeu.

On se revoit aux alentours du 15 février pour une autre intervention du Karma.
Stay tune!
Et n'oubliez pas... le passé n'est jamais loin.
@Ellis Gray @Erin Grey @Alice Crawford @Angelo Laliberté



Ellis Gray
Ellis Gray
vieille âme
l'âme
Pseudo : tastelessdamsel
Age : 31
Coeur : Brisé
Métier / Occupation : Homme à tout faire/Réceptionniste à l'auberge de Sybil
Habitation : Une chambre dans la dite auberge
Intervention du Karma : Oui, il peut faire ce qu'il veut de mon corps
Messages : 65
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Dim 4 Fév 2024 - 16:52
Nuit à l'urgence
intrigue


D’accord le trentenaire venait de sortir d’un bar après une soirée arrosée, mais promis il n’était pas bourré au point de ne pas voir la voiture foncer droit vers lui. C’était ce que le premier policier arrivé sur les lieux de l’accident avait supposé et Ellis avait expiré bruyamment pour faire part de son mécontentement. Jugement de merde quoi, il était peut-être connu du service de police, mais y’avait des limites à lui mettre les maux du monde sur les épaules. Il avait très bien vu la voiture surtout les deux phares à DEL qui traversaient le brouillard sans broncher. Heureusement pour lui, le conducteur avait fini par le voir à son tour – que le prochain qui dit que ses cheveux verts ne servent à rien soit contredit maintenant! - et avait réussit à ralentir assez pour que le contact entre le corps métallique de la voiture et celui humain d’Ellis soit un peu moins violent. Il avait bien tenté lui-même de se retirer du chemin, mais la situation c’était passé tellement rapidement qu’il s’était retrouvé au sol avant même de réussir à choisir dans quelle direction il devait fuir.

Il ne se rendit pas vraiment compte de ce qui se passa ensuite. Il mettait la faute sur un mélange d’alcool, d’adrénaline et de douleur. Ce qu’il savait c’est qu’il s’était retrouvé à l’hôpital à attendre de pouvoir voir un médecin, s’obstinant bruyamment avec un infirmier de ne PAS appeler Sybil. Un projet pour lui faire avoir une crise cardiaque. Il n’était pas mourant, simplement blessé. Ça pouvait attendre une heure plus raisonnable pour la réveiller. La preuve était qu’ils l’avaient installé sur une chaise en plastique inconfortable de la salle d’attente au lieu d’une civière à l’arrière.

Ellis sursauta quand il se retrouva dans le noir complet au milieu des murmures des autres patients apeurés. Son regard se dirigea vers la seule source de lumière, la porte de l’urgence qui s’ouvrit au même moment où la lumière revint. Un brancard transportant un homme passa devant eux.

Et toc, il avait raison, il y en avait des pires que lui en ce moment.

Oh putain, pourquoi la lumière lâchait à nouveau? Il voulait seulement pouvoir retourner chez lui. Qu’ils se bougent un peu!

Erin Grey
Erin Grey
vieille âme
l'âme
Pseudo : No'
Age : 26
Forme Animale / Don : Soins physiques
Coeur : Seule
Métier / Occupation : Créatrice de bijou/Hackeuse
Intervention du Karma : Oui
TW : Pour l'instant je dirai rien
Messages : 43
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Jeu 8 Fév 2024 - 23:10
Doigts qui tapotent nerveusement ses genoux. Pieds qui ne cessent de bouger comme si cela allait lui permettre de trouver une position plus confortable. Cou qui se dévisse à bruit d'entrée, d'approche d'un salarié de l'hôpital. Mais rien ne change. Attendre. Attendre encore et toujours. Et pas question de sortir dehors pour se dégourdir les jambes. Bien trop peur de se faire prendre la place. Bon vu la tête que tire certains cela ne va pas tarder à exploser. Mettez une foule de personne concentré sur leur propre bien être et vous allez retrouver les lieux à feu et à sang.. Les voix s'élèvent déjà régulièrement pour tacher de "s'expliquer". Il ne manque un rien et comme si cela ne lui faisait ni chaud ni froid, Erin observe les lieux d'un air concentré, au moins cela l'occupe. Son regard se perd vers sa main pendant entre ses genoux.

Bandée rapidement sous la voix perçante de sa voisine d'en face, Evangeline. Elle l'avait entendu juré sans pouvoir s'arrêter pendant une dizaine de seconde. Bien sur qu'elle est rentrée chez la brune. Sans prévenir. Malgré que un nombre incalculable de fois elle lui a demandé de ne pas le faire. Besoin de sa vie privée ect.. Mais la femme n'en a rien à faire. Et heureusement qu'elle sait bien à faire à manger sinon.. Rien du tous. La tatouée n'aurait pas une once de cran pour faire regretter véritablement l'intrusion. Evangeline est seule, tous comme elle et cherche à se rendre utile comme elle peut. Alors c'est elle qui l'a poussé à aller à l'hôpital. Enfin elle l'a kidnappé pour la laissé là dans cette salle d'urgence. Seule car soit disant ce genre d'endroit la rendait malade. Et elle alors? Erin a l'impression de ressentir la souffrance environnante bien trop facilement, lui tordant l'estomac.

Soudain le noir. Enfin il y a eu les grésillements mais dans le chaos ambiant la brune n'y avait pas fait gaffe. Mais quand il ne reste plus que pendant un instant la lumière des sortie de secoure, elle ne peut s'empêcher de sursauter. La panique monte sous la forme de murmure, de pleures.. Mais déjà tous se remet en branle juste pour accueillir une nouvelle arrivée. D'abord l'odeur de chair brulée. Puis le corps dans un état lamentable. Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qui.. Mais encore une fois le noir leur retombe sur le coin de la gueule. Plus long. Plus angoissant pour la plus part. Qu'est-ce que c'est que ce bordel.. Grogne t-elle en se redressant de sa chaise, priant pour qu'un mouvement de panique ne se lance pas.
Anonymous
Invité
Invité
l'âme
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Ven 9 Fév 2024 - 14:32
Nuit à l'urgence
intrigue



Encore une fois, Angelo était envoyé aux urgences. Pas pour lui, non, il savait où il mettait les pieds, mais plutôt pour un des clients de son oncle qui s’était cru avoir une deuxième jeunesse. Les vieux clients avaient tendance à vouloir impressionner les filles à qui ils payaient un supplément pour passer la nuit avec eux dans leur chambre…sauf que parfois cela tombait mal.

Son oncle l’avait appelé et après avoir aider le client à se rhabiller devant une des danseuses apeurée, Angelo l’avait fait s’appuyer sur son épaule, avant de l’emmener dans sa bagnole à l’hôpital le plus proche. Il n’avait pas hésité une seconde. Et pourtant à peine arrivé, il se retrouva seul. Le client emporté, il remplit les papiers et se mit à attendre. Après tout, la femme de ce type n’allait pas arrivé avant le matin bien levé et puis, elle allait sûrement se demander comment il en était arrivé là…

2h30 du matin, Angelo était assis sur une chaise, observant les brancards aller et venir. Soudain un néon grésille, avant que le noir les envahisse.

- Mais qu’est-ce que…souffla l’homme à tout faire.

On entendant les gens commencé à s’affoler, avant que tout se rallume. Bon, juste une panne de courant. Angelo se frotte le visage, il travaille demain matin. Quand est-ce que l’épouse allait débarqué? Puis il voit ce brancard arrivé..cette odeur de brulé…et ce bras. Il ne connait pas ce symbole…Soudain, le noir à nouveau. L’animal en lui veut sortir. Mais il ne peut pas. Il a promis à l’homme de rester à ses cotés…

Anonymous
Invité
Invité
l'âme
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Ven 9 Fév 2024 - 14:53
Que la nuit est longue dans cet espace étouffant que sont les urgences. Une salle d'attente qui ne semble pas désemplir et dont on ne voit pas le bout. Ici impossible de savoir quand on passera, quand on sera appelé, il n'y a que nous la patience, la résignation, l'ennui. C'était sa seule nuit de repos, cette seule soirée ou elle n'avait pas à devenir une autre pour gagner sa vie, à montrer plus qu'elle ne voudrait montrer à quiconque en se trémoussant autour d'une barre de métal aussi glacée que ses regrets et pourtant elle était ici, assise sur un siège en plastique qui n'avait rien de confortable, caressant encore et encore la chevelure de sa jeune sœur dont le front pâle et brûlant indiquait qu'elle avait très certainement contracté cette vilaine grippe qui tournait dans la région en ce moment. Les médicaments étant inefficace et la fièvre ne voulant pas tombée elle n'avait donc eu que cette solution de venir aux urgences,qu'importe le temps qu'elle y passerait. Ainsi assise depuis bientôt deux heure, elle continuait de caresser les mèches blondes collé à la peau de la jeune fille par la transpiration fiévreuse qui la faisait respirer lourdement. Elle avait réussie à trouver une position assez agréable pour parvenir à s'assoupir et il n'était pas question qu'elle ne tente de lui faire rouvrir les yeux avant qu'un médecin n'ai appelé leurs noms.

Autour d'elle c'est le bourdonnement des discussions, l’irascibilité des patients qui attendent de voir un médecin, s'énervent de ne pouvoir passer directement, s'insurge que les petits qu'ils tiennent dans leurs bras n'aient pu voir un pédiatre plus tot. Malheureusement c'est ainsi. Quand la pénurie de médecin et clinicien se fait, elle amène ce genre de choses, surtout quand un grand nombre de personnes continuent de venir en ces lieux pour des petits choses.  Après elle se demande si elle est bien placée pour parler, mais vu l'état de sa sœur, ce sont les secours eux même qui lui ont conseillé de l'amener ici alors...elle est légitime non ? Gardant le regard bas, cherchant à ne point attirer l'attention ou les regards elle avait assistée comme chacun aux patients violent qu'il avait fallu évacuer et à la grogne générale qui montée petit à petit. C'était à se demander ce qui se passait et si cette fièvre n'était pas plus que ce qu'elle semblait être à rendre les gens un peu fou. Non, cela devait venir de cette série que lui avait montré son frère avec des champignons qui prennent possessions du cerveau des humains. C'est pourtant elle la grande sœur, elle ne devrait pas être si effrayée par ce genre de stupidités.

Mais voilà que la lumière déjà vieillissante de la salle se met à clignoter, attirant les regards de tout une salle vers le plafond avant que l'obscurité ne se fasse. Des petits cris de surprises se font au milieu des toux et autres respirations chuintantes. Des enfants se mettent à pleurer et rapidement la lumière reviens. Avec le temps extérieur, il n'y a pas a être si surpris et les lieux sont certainement parmi les plus sur de tous. Continuant de caresser machinalement la chevelure de sa sœur, la jeune regarde autour d'elle, cherchant à voir si quelqu'un pourrait la rasséréner un peu ou au moins lui donner une idée d'attente voir peut être un médicament pour aider la fièvre le temps que sa sœur soi ausculter.

Mais les portes s'ouvrent en un claquement, les équipes médicales braillent des informations alors qu'un homme à la peau rouge et noir hurlant à plein poumon et mené vers  les salles d'examen et que le cœur de la jeune blonde se mette à accélérer subitement. Elle n'aime pas le feu, elle a peur du feu. On ne parle pas d'une flamme de briquet ou d'allumette, non, on parle d'incendie qui la terrorise et l'effraie car alors que l'homme est emmené, que sa respiration s’accélère en même temps que son pouls, elle entends dans le tréfonds de son âme des cris de femmes hurlant à l'aide et soudain la nuit se fait, la faisant serrer d'un coup sœur contre elle, alors que les voix continuent d'implorer en son âme et que la terreur l'assaille.
Ellis Gray
Ellis Gray
vieille âme
l'âme
Pseudo : tastelessdamsel
Age : 31
Coeur : Brisé
Métier / Occupation : Homme à tout faire/Réceptionniste à l'auberge de Sybil
Habitation : Une chambre dans la dite auberge
Intervention du Karma : Oui, il peut faire ce qu'il veut de mon corps
Messages : 65
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Jeu 15 Fév 2024 - 15:51
Nuit à l'urgence
intrigue


Coincé comme ca dans le noir, Il n’y avait pas grand chose à faire d’autre que de laisser ses yeux s’habitués à l’obscurité forcé de l’endroit. Il y avait des murmures d’adultes intrigués, des pleurs d’enfants apeurés. Tous tentaient d’ignorer l’odeur d’humain brûlé qui stagnait dans la place malgré l’absence de l’homme qui n’était resté là que des fractions de secondes avant d’être amené à l’arrière, là où on sauvait des vies.. où on l’a perdait aussi parfois. Un frisson avait parcouru le corps d’Ellis qui n’avait pas été en mesure de retenir un grognement de douleur. S’il était bien amoché, c’était possible de poursuivre le conducteur de la voiture? Il n’avait pas trop de difficulté à s’imaginer vivre de milions gagnés en justice sans avoir à travailler pour le restant de sa vie, il en donnerait une partie à sa petite soeur.. une autre à Sybil. Ouais ca pourrait être la belle vie. Bon sur le moment, il oubliait qu’il était un mec avec très peu de self-control qui gaspillerait probablement son argent en putes et en drogues à l’instant où il l’aurait.. mais il avait le droit de rêver non?

C’est son estomac qui l’avait ramené à la réalité. Ca faisait plusieurs heures, il ne les avaient pas comptés, qu’il était là et il avait quitté le bar à l’origine pour aller manger chez lui.. Son estomac était en train de se rebeller. Il avait tenté de se lever en tenant son bras contre lui pour éviter de respirer trop fort, mais ca avait été un franc désastre et il s’était laisser retomber un peu trop brusquement sur sa chaise vu la situation.

Il se tourna vers la personne la plus prêt de lui, une jeune femme peut-être un peu plus jeune que lui, au teint basané. « je suis désolé.. » Il sortit un billet de banque de son portefeuille « ca vous dérangerait beaucoup d’aller voir si les machines distributrices fonctionnent toujours et me ramener un truc? J’irais bien moi-même mais.. » Il se montra d’un signe de la main.



@Erin Grey
Erin Grey
Erin Grey
vieille âme
l'âme
Pseudo : No'
Age : 26
Forme Animale / Don : Soins physiques
Coeur : Seule
Métier / Occupation : Créatrice de bijou/Hackeuse
Intervention du Karma : Oui
TW : Pour l'instant je dirai rien
Messages : 43
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Ven 16 Fév 2024 - 23:27
Debout, dans l’attente d’un quelconque mouvement de foule, Erin se tient sur le qui vive. La scène avant la plongée dans l’obscurité se joue encore dans son esprit. Qu’est ce qui a bien pu se passer ? Souvenirs plus vieux qui reviennent. Odeur familière lors de sombres soirées où elle devait aller soigne un homme qu’ils essayaient de faire parler.. Mais un mouvement attire son attention. A côté d’elle un homme a la chevelure coloré vient de tenter de se lever, sans succès. Figure sûrement brouillée par une grimace de douleur, difficile à dire avec la pénombre ambiante. D’ailleurs son attention se tourne vers elle. Billet tendu, demande presque étrange en vu de la situation. Mais bon on se réconforte, ou s'occupe comme on peut. Acquiescement léger. Doigts qui cueillent le billet sans valeur réelle, sauf celui qu'on lui donne. Ouais t'inquiète je m'en occupe. Tête qui se tourne à la recherche d'une possible machine distributrice. Peu de lueur pour l'aider alors c'est avec la mémoire que la brune cherche. Pas ici. Eviter l'homme qui s'en prend à un des infirmiers. Hésite à s'en mêler juste pour lui faire comprendre que l'on ne peut pas passer sa frustration sur quelqu'un d'autre.. Abandon. Pas de conflit. Pas maintenant. Il fait trop noir, et quelqu'un l'attend. Tiens ici. Une machine solitaire, nullement allumée. Moue qui tord un instant ses traits. Elle ne se faisait pas grande illusion. Si les lumières ne fonctionnent pas alors pourquoi ces machines fonctionneraient?

Retour vers le coloré. Moue peinée qu'elle lui adresse tous en lui rendant son billet. Je suis désolée tous semble refuser de fonctionner.. Retour à sa chaise, attrape son sac pas loin. T'as vraiment une sale tête.. Tu as essayé de gagner contre un mur? Attend.. Mains qui fouillent, avec quelques difficultés, dans le sac. Ah! Là! Tiens j'ai souvent des bricoles qui trainent là dedans. J'espère que tu aimes le chocolat Ensemble de barres chocolatés qu'Erin lui fourre entre les mains. Tête qui se tourne vers le reste de la pièce C'est étrange non? Tous ça?
Anonymous
Invité
Invité
l'âme
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Jeu 22 Fév 2024 - 14:40
La nuit ne lui posait pas de problème. Le noir c’était autre chose. Et la vision de cet homme avait été…étrange. Comme si au fond de lui, son coeur avait raté un battement. Comme si cela lui rappelait de vieux souvenirs d’un autre instant. L’odeur de brûlé le fit tressaillir, mais autour de lui, des gens bougeaient.

Il finit par se lever, cherchant dans son sac si il n’avait pas une des vieilles lampes torches qu’il gardait en cas de coupure de courant à la boite. Tiens la voila! Angelo l’allume, mais il n’y a qu’une faible lueur qui en émane. Tournant autour de lui, il croise un infirmier.

- Je peux vous prêter ma lampe si cela peut être utile…Enfin…

Il ne sait pas trop si cela le sera, mais il propose. Après tout, se rendre utile, il le fait tout les jours. Que ce soit à la librairie auprès des clients ou auprès d’autres comme celui qu’il venait d’emmener ici. D’ailleurs, où était-il? Est-ce qu’il était en sécurité?

L’infirmier le remercia, avant que dans la lumière, Angelo croise un regard qu’il connaissait.

Bambi….

Elle ne semblait pas seule. Une petite fille était couchée sur elle. Etait-ce sa soeur? Sa fille? Beaucoup trop de questions tournaient dans son esprit, qu’il n’entendit pas quand l’infirmier lui ordonna de se rasseoir.

@Alice Crawford
Ellis Gray
Ellis Gray
vieille âme
l'âme
Pseudo : tastelessdamsel
Age : 31
Coeur : Brisé
Métier / Occupation : Homme à tout faire/Réceptionniste à l'auberge de Sybil
Habitation : Une chambre dans la dite auberge
Intervention du Karma : Oui, il peut faire ce qu'il veut de mon corps
Messages : 65
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Dim 10 Mar 2024 - 15:18
Nuit à l'urgence
intrigue


Dans une scène digne d’un film d’horreur de série B – le manque de budget et de lumières inclus - Ellis attendait patiemment le retour de la jeune femme. Enfin, avec autant de patience que ce qu’il était en mesure de fabriquer en ce moment. Peu donc. Son pied valide tapotait rapidement sur le linoleum usé de la salle d’attente. Frustré de tout, il avait relevé la tête pour soupirer et s’était retenu de justesse en voyant la jeune femme revenir les mains vides. Elle lui avait redonné son billet en s’excusant. Il tenta d’hausser les épaules avant d’arrêter son geste en étouffant un gémissement de douleur. « Merci. Je m’en doutais quand même. Les lumières fonctionnent pas, c’est logique que les machines non plus.. mais j’avais de l’espoir, il me semble qu’un hôpital ça devrait avoir des génératrices je sais pas.. » Il roula des yeux en se réinstalla le plus confortablement possible sur sa chaise raide et froide. Elle avait dû voir à quel point il avait faim, parce qu’elle avait fouiné dans son sac pour lui sortir des barres chocolatés. Il les lui aurait probablement arraché des mains si elle ne les lui avait pas donné dès leurs apparitions. Le coloré avait ouvert la première barre avant de la manger en deux bouchées. Il avait fermé les yeux une petite fraction de seconde, question de profiter du moment où son estomac arrêterait de crier. Que c’était bien de ne pas être affamé. Il réalisa ensuite qu’elle lui avait posé une question sur son état et il avait ricané en secouant la tête. «  je vois que madame m’a bien cerné, mais non pour une fois mon état est totalement pas de ma faute. Brouillard + conducteur un peu distrait ça fait pas bon ménage. 0 étoiles sur 5, je te conseille pas l’expérience. » Il ricana à nouveau avant de regarder autour d’eux à sa deuxième question un peu plus sérieux «  ouais.. étrange, mais bon. Ça fait pas si longtemps que l’être humain possède l’électricité on peut pas espérer des miracles non plus » se moqua-t-il doucement avant que son attention soit attiré ailleurs. «  oh! Mec! Mec! Si l’infirmier il veut pas de ta lampe je la prendrais bien moi! C’est le moment parfait pour faire des ombres sur le mur! »



@Erin Grey @Angelo Laliberté
Erin Grey
Erin Grey
vieille âme
l'âme
Pseudo : No'
Age : 26
Forme Animale / Don : Soins physiques
Coeur : Seule
Métier / Occupation : Créatrice de bijou/Hackeuse
Intervention du Karma : Oui
TW : Pour l'instant je dirai rien
Messages : 43
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Dim 17 Mar 2024 - 17:07
Oui normalement les hôpitaux ont de quoi palier aux coupures d'électricités. Il fallait bien faire fonctionner les machines qui permettent de faire survivre les différents malades critiques.. Mais ici.. Rien. Et cela renforce la sensation que quelque chose ne va pas. Ambiance lourde où un rien semble prêt à mettre le feu au poudre. Chacun cherche à comprendre ce qui se passe, et pas souvent dans le calme. Sourire léger à la vu du coloré qui engloutit la barre chocolaté. La brune lui laisse les deux autres. Il a du attendre depuis bien plus longtemps que lui.. Regard qui se perd de nouveau vers la porte qui a emporté le grand brulé. Etrange comme l'obscurité est revenu après sa venu.. Doigts qui semblent fourmillés. Pouvoir qui semble parfois la pousser à aller venir en aide à ceux qui souffrent. Et ici il y a beaucoup.. Mains serrées l'une contre l'autre dans l'espoir de diminuer la sensation. Le jeune homme attire heureusement son attention.

Grimace de compassion qui déforme brièvement le visage d'Erin. Oui cela n'a pas dû être agréable. Pour une fois? Oui il n'a pas l'air d'avoir une vie des plus calmes. Mais une fois l'allure ne trompe pas. Energie de jeune chien fou qui semble se dégager de lui. Ouais je peux vous croire. Et je paris qu'on a pas eu le temps de vous donner quoi que ce soit pour la douleur? Non Erin n'est pas d'accord. Même si parfois la technologie peut réserver quelques surprises et ne pas répondre aux attentes, ici cela lui semble différent.. Mais pas le temps de s'attarder plus longtemps que les sentiments qui commencent à alourdir son estomac. Quelque chose attire l'attention du coloré. La voix de ce dernier attire l'attention sur lui. Idée d'ombre murale. Quelques sourires provenant de parents épuisés par leur enfants impatients. Peut être que tous n'est pas perdu. Que quelque chose va s'organiser dans cette situation légèrement précaire. Souhaitant rentrer dans le jeu pour oublier ses angoisses, Erin réplique légèrement piquante, sourire léger aux lèvres. Faux car il n'y a nulle malice au fond de ses yeux mais cela fera l'affaire. Après tous ne dit-on pas qu'il faut sourire pour chasser la tristesse et la mauvaise humeur? Tu sais en faire au moins?
Le Karma
Le Karma
Admin
l'âme
Age : 106
Coeur : Aussi dur que peut l'être le Destin
Métier / Occupation : Maître de Jeu
Habitation : Halifax
Messages : 135
la plume
https://soul-tempest.forumactif.com

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Mar 9 Avr 2024 - 6:25


Une nuit à l'Urgence

Le passé n'est jamais loin


Qui se cache dans l'obscurité?



La plupart des patients n'osent pas quitter leurs chaises, tétanisé par l' obscurité qui les enveloppent. L'espoir est une chose vicieuse. Il laisse parfois l'âme pétrifiée, certaine d'un miracle technologique qui peine à venir. La plupart des patients n'osent même s'offusquer, n'osent même pas parler, comme si le moindre souffle allait éteindre cette bougie imaginaire qui les rassurent. L'hôpital a des génératrices. Tout le monde le sait. Elles n'ont pas failli une seule minute lors du dernier ouragan.

Un employé va les faire démarrer. Il ne s'agit que d'une question de temps.
N'est-ce pas?

Un autre enfant pleure. Le patient qui tout à l'heure postillonnait au visage de l'infirmier commence à gronder. Ce n'est plus tout à fait à Ruddy à qui il s'adresse mais à l'assemblée tout autour de lui, dans une colère inquiétante. Les mots dépassent-ils sa pensée? Probablement. Ruddy se détourne pour appeler discrètement la sécurité. Un appel. Deux appel. Rien, que du grésillement, sur le ewalkie-talkie. Il lève les yeux vers la réception. Agnès hausse les épaules, d'un geste impuissant. Les lignes téléphoniques sont mortes.

Tentative d'appel au calme. Le patient postillonne de plus belle dans des propos de plus inquiétant. L'infirmier comprend-il?? Les choses ont changé, depuis la dernière tempête. D'une façon irréversible. Il le sent. Il le sait.

Vous ne comprenez pas?  Nous sommes tous foutus. Tous.... FOUTUS.
Un geste de trop. Ruddy est atteint au visage. Les ambulanciers délaissent la civière pour tenter d'aider leur collègues. Une lampe est laissée par terre, juste à côté du moribond.

La corps dessus et laissé à l'abandon, seul, au milieu des murmures inquiet. L'odeur. L'odeur angoisse. Ne dit-on pas que mourir brûlé est la mort la plus horrible qui soit?

"Hey! Moi aussi, je veux faire des ombres avec vous!"

L'aviez-vous venir? Une toute jeune fille se tient devant vous avec la lampe des ambulanciers dans les mains. Quel âge peut-elle avoir? Huit ou neuf ans? Dur à voir, dans la noirceur. Le jet de lumière illumine subitement ses traits, pour faire écho aux questionnements imaginaires. Elle ne sera jamais réellement belle. Mignonne, peut-être, avec son visage un peu joufflu, sa petite taille et son petit sourire.

"On s'ennuie à mourir ici. Vous êtes là pourquoi, vous?"

Le jet de lumière éblouit Ellis, un instant.

"Oh! Je vois. Pas de bol. Ça fait mal?"

Et enfin, Erin.
"Et toi?"

L'adolescente s'assit sur une chaise vide, à vos côtés, en soupirant.
"Et lui, il lui est arrivé quoi, vous croyez?"

Coup de projecteur sur le maccabée et sa civière, un autre soupir. Une moue de gamine ennuyée, dans la prénombre.

L'hôpital retient son souffle. Pourquoi les génératrices ne sont pas allumées?

Explications Hors rp


Que font vos personnages, dans la salle d'Urgences du Victoria Building Health Center, en cette heure si matinale? Qu'est-ce qui les a poussé à affronter ce brouillard, en ce matin froid de printemps? Comment réagissent-ils, lorsque les néons du quai grésillent et s'éteignent? Et qu'est-il arrivé à cet homme?

Ce sera à vous de déterminer vos actions et vos tours de réponse. Vous pouvez poster autant de fois que vous le désirez, jusqu'à la prochaine intervention du Karma. Essayez de privilégier des réponses courtes et laissez de la place à chacun de vos partenaires de jeu.

On se revoit aux alentours du 23 avril pour une autre intervention du Karma.
Stay tune!
Et n'oubliez pas... le passé n'est jamais loin.
@Ellis Gray @Erin Grey

Vous voulez vous joindre à l'intrigue? Envoyez un petit mot au Karma!

Contenu sponsorisé
l'âme
la plume

Nuit à l'Urgence Empty Re: Nuit à l'Urgence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum